Actualités

Accueil des nouveaux citoyens français : cérémonie officielle à la préfecture

 
 
Accueil des nouveaux citoyens français : cérémonie officielle à la préfecture

Le lundi 9 décembre, pour la deuxième fois en 2013, Jean-Louis Géraud, préfet de Tarn-et-Garonne, a présidé, en présence des parlementaires et des élus locaux, la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française : 53 personnes qui viennent d’acquérir la nationalité française ont reçu officiellement leur décret de naturalisation.

Établie par la loi du 24 juillet 2006, cette cérémonie se veut à la fois solennelle et conviviale afin que ce moment qui marque une étape importante dans la vie des nouveaux citoyens français ne soit pas assimilé à une simple démarche administrative.

En France, la nationalité peut s’acquérir selon trois procédures : de plein droit, par décret de naturalisation ou de réintégration, et par déclaration par mariage avec un Français.

Pour 2013, en Tarn-et-Garonne, ce sont 210 personnes qui ont acquis la nationalité française : 120 par décret de naturalisation ; 40 par déclaration de nationalité par mariage avec un Français et 50 par déclaration devant le juge d’instance (jeunes étrangers nés et résidant en France).


> Le discours du préfet - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb


IMG_2070
IMG_2072
IMG_2069
IMG_2060
IMG_2055