Actualités

ALERTE COMMERCES

 
 
ALERTE COMMERCES

Il s’agit d’un dispositif de prévention permettant à des commerçants victimes ou témoins d’un fait de délinquance chez un autre commerçant de le signaler à la police et à la gendarmerie.

Il s’agit d’un dispositif de prévention permettant à des commerçants victimes ou témoins d’un fait de délinquance chez un autre commerçant de le signaler à la police et à la gendarmerie. Alertées, les forces de l’ordre diffusent rapidement l’alerte, via des SMS,  auprès des commerçants pour qu’ils soient encore plus vigilants et  prennent les mesures de précaution nécessaires.

Ce dispositif de prévention des vols et agressions dans les locaux commerciaux a été officialisé en Tarn-et-Garonne le 13 juin 2014 par une convention associant l'État, la CCIChambres de commerce et d'industrie et les syndicat professionnels concernés.

Depuis, des réunions spécifiques d'information sont organisées sur tout le territoire départemental. Hier, jeudi 10 juillet, c'était avec les débitants de tabac que s'est tenue une telle réunion à la Chambre de commerce et d'industrie de Montauban.

alerte_commerce_R