Actualités

11 novembre 2014 : concert et vente aux enchères à la préfecture

 
11 novembre 2014 : concert et vente aux enchères à la préfecture

Dans le cadre des commémorations du centenaire, la préfecture a servi d'écrin au concert poétique "le tombeau des poètes" donné par la compagnie "les baladins d'Icarie".

Récital qui a permis de découvrir ou re-découvrir des poème écrits par des poètes illustres ou anonymes. A l'issue du concert, sous les coups de marteau de David Monteillet, commissaire-priseur à Montauban, la salle Jean Moulin s'est transformée en salle des ventes éphémère pour la vente aux enchères caritative  des œuvres de l'exposition 14-18 : hommage d'artistes.
 
1850 € ont pu être récoltés dont 60 % seront reversés au Bleuet de France, œuvre caritative dont l’objectif est de collecter des fonds afin d’apporter prioritairement une aide aux invalides de guerre mais aussi de conduire des actions de transmission de mémoire, véritable vecteur de solidarité entre les générations. Le Bleuet de France, géré par l’ONACVGoffice national des anciens combattants et victimes de guerre, vient également en aide aux soldats blessés et à leurs familles, aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats.
 
Deux événements organisés à l'initiative du service départemental de l'ONACVGoffice national des anciens combattants et victimes de guerre avec le concours précieux de nombreux partenaires et des artistes locaux et monténégrins.